image

Module FBL Brain de chez MSH

Ici nous ne parlons que des radios, servos, récepteurs, gyro, et tout se qui touche à l'électronique de votre hélico.

• Base de données servos >>ICI<<

Re: Module FBL Brain de chez MSH

Messagepar waith » 04 Oct 2012 19:39

Si avec le bluefoof je crois j'ai vu sa sur un forum helifreak quelque chose comme sa mais faut bricoler .
Image
waith
Colonel
Colonel

Images: 0

*

Messagepar Waldi57200 » 05 Oct 2012 16:26

Salut à tous,

Bon çà y est je suis dans les startings bloc :mrgreen:

Je viens de finaliser et revoir toute la programmation du module.

J'ai paramétré les 3 setup sur 1 inter 3 position mais çà vas être vraiment au chausse pied car j'aurai mon anulaire coinçé entre 2 inter et au moindre faux mouvements çà va être de la 3D si j'en enclenche 1 :mdr3: :mdr3:
Mais bon testé en mode assis sur le canapé et çà le fait ;-)

Niveau setup et comme je pars dans le flou j'ai réglé ainsi:

setup 1 par défaut : beginner 34% de gain cyclique
setup 2 : sport 40% de gain
setup 3 : 3D + autostab 40% de gain

Par contre, j'ai du reparamétré mon contrôleur YGE car vu que les ATV ont été ajusté dans la configuration du module les fin de courses n'était plus bonnes et pas moyen de lancer le moteur.

Je ne sais pas si waith à du le refaire sur son mini mais bon maintenant s'est ok ;-)

Pour mon soucis de mise à jour du module, j'ai réussi à la faire donc tout est passé comme une lettre à la poste ;-)

J'aurai une question :

Dans l'étape de réglage du 0 degré on peut diminuer ou augmenter le pas cyclique et le pas collectif.
Le fait de jouer sur le collectif çà diminue le pas positif ou négatif maxi çà ok mais le pas cyclique cela joue sur l'inclinaison du plateau donc idem si on règle au DR dans la radio ?

Peut-on jouer sur les DR et l'EXP dans la radio comme on veut ? pour chaque setup ? Y a t'il du DR et de l'exp déjà inclus dans chaque mode de vol ?

Merci d'avance ;-)
Blade MCPX V2
DJI F450 NAZA /GPS
MSH Prôtos 500
EC 145 sur base TREX 600 ESP
LOGO 600 SE
Futaba T 7C
Spektrum DX7S
Futaba T14SG

"vole pour ton plaisir avant de voler pour progresser" MERCI JD

On ne t'oubliera jamais
Waldi57200
Général
Général

Images: 3

*

Messagepar waith » 05 Oct 2012 18:42

Salut ouep pareils pour moi le reglage de yge à été obligatoire , sinon moi j'ai jouer que sur les ATV pour avoir les 100%
Image
waith
Colonel
Colonel

*

Messagepar Otatiaro » 05 Oct 2012 22:48

Hello,

Waldi57200 a écrit:J'aurai une question :

Dans l'étape de réglage du 0 degré on peut diminuer ou augmenter le pas cyclique et le pas collectif.
Le fait de jouer sur le collectif çà diminue le pas positif ou négatif maxi çà ok mais le pas cyclique cela joue sur l'inclinaison du plateau donc idem si on règle au DR dans la radio ?

Peut-on jouer sur les DR et l'EXP dans la radio comme on veut ? pour chaque setup ? Y a t'il du DR et de l'exp déjà inclus dans chaque mode de vol ?

Merci d'avance ;-)

Alors, pour le pas cyclique (mixage cyclique en fait), ca permet surtout de donner au module les infos sur les limites mécaniques de ton hélico ... à régler entre 10 et 12° environ (à la louche, surtout faut pas de bridage mécanique, et pas trop limiter le débattement non plus sinon ton module pourra pas faire son boulot correctement).

Le DR dans la radio n'a rien à voir avec les limites mécaniques, il va jouer uniquement sur la vitesse de rotation autour des axes, la vivacité si tu veux.

Il y a déjà de l'expo intégré dans le module (en fonction des presets), mais tu peux en rajouter dans ta radio. Pour éviter les interactions bizarres, il est préférable de désactiver les expos dans le module si tu veux utiliser ceux de ta radio (mais pas obligatoire, loin de là, surtout si c'est juste quelques % pour ajuster).

Thomas.
Otatiaro
Caporal
Caporal

Messagepar Waldi57200 » 06 Oct 2012 10:38

Salut,

Petit message du terrain pour voys dire que ca vol tres bien dans des conditions assez agitees .

Pas mal de vent entre 28 et 30 km/h avec des rafales allant jusqu'a 35 voir 38 km/h :-? ( valeurs prises a l'anemometre)

Donc je ne touche a rien, jusqu'a ce que j'ai de meilleures conditions.

Christian

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Blade MCPX V2
DJI F450 NAZA /GPS
MSH Prôtos 500
LOGO 600 SE
Futaba T 7C
Spektrum DX7S
Futaba T14SG

On ne t'oubliera jamais
Waldi57200
Général
Général

*

Messagepar Waldi57200 » 09 Oct 2012 17:07

salut ,

bon en farfouillant un peu sur le net j'ai pu lire que l'ont peut attribuer les différents setup sur le même inter que celui ou l'ont a programmé les idleups.

Pour ceux qui comme moi ont 1 inter 3 pos pour les idleups donc possibilité de joindre les setup du brain .

bon j'espère que je me suis fait comprendre :mrgreen:
Blade MCPX V2
DJI F450 NAZA /GPS
MSH Prôtos 500
LOGO 600 SE
Futaba T 7C
Spektrum DX7S
Futaba T14SG

On ne t'oubliera jamais
Waldi57200
Général
Général

*

Messagepar waith » 09 Oct 2012 22:05

Ah ok sa marche merci
Image
waith
Colonel
Colonel

*

Messagepar waith » 15 Oct 2012 19:50

Je suis surpris du module , le mini protos se sent beaucoup mieux et le pilote aussi . L'autostab est génial . Biensur le mode débutant est vraiment débutant .

Ma nouvelle config :
1 sport
2 sport autostab
3 à voir ^^

Par contre lors de la prise de pas l'ac à du mal à suivre sur le beastx sa le faisait pas , quelle paramètre touché ?? Franchement ravis du brain j'ai plus qu'a profiné les réglages .
Image
waith
Colonel
Colonel

*

Messagepar Otatiaro » 15 Oct 2012 20:14

Hello,

Si l'anticouple ne tient pas quand tu met du pas, c'est que tu n'as pas - assez - de précompensation de pas sur l'anticouple.
Il y a un bug actuellement, qui fait qu'on ne peut pas le mettre depuis le mode basique (ca va etre corrigé dans la prochaine mise à jour), du coup il faut aller en mode avancé, dans chaque setup, dans le panneau anticouple, et mettre autour de 20% de précompensation de pas et 10% de precompensation de cyclique.

Ensuite pour tester, on fait des montées/descentes rapides, et on voit si l'anticouple tient, s'il dévie, on met plus de précomp de pas, s'il se met à osciller (comme si on avait trop de gain), alors on diminue un peu la precomp de pas.

Pour la précomp de cyclique, on part en flip rapide et arret (en général en faisant des demi flips, et/ou des demi-tonneaux), et on voit comment réagit l'anticouple comme pour la précomp de pas.

Thomas.
Otatiaro
Caporal
Caporal

Messagepar loulou34 » 15 Oct 2012 20:30

waith ou waldi si suite à cet achat il y en a un qui vend son beastx envoyez moi un mp :)
Image Mini Protos Mini Vbar Image Protos 500 Mini Vbar
Logo 500SE Mini Vbar
Trex 700 nitro pro FBL Beastx V3
Sab Goblin 700 Mini Vbar
Easyglyder
Radio: Futaba T8J
Simulateur: Phoenix V5
loulou34
Général
Général

*